Archives

Dimanche 14 mai 2017 a eu lieu le 20ème concours international de danse :

Classique, Contemporain et Modern'Jazz, au grand théâtre de Provence d’Aix. 

Concours dont la Présidente fondatrice est Brigitte Moulins-Isoard.

Le succès est au rendez-vous chaque année avec l’attribution de plusieurs grands prix de la ville d’Aix à de talentueux jeunes danseurs engagés par la suite dans diverses grandes compagnies de Ballet dont certains ont commencé une brillante carrière en France et à l’étranger (opéra de Paris, New-York, Toronto, Londres, Leipzig, Belgique).

En 2016, 300 candidats, filles et garçons, venant des bonnes écoles de l’Hexagone, des États-Unis, de la Communauté européenne et de la Russie ont été jugés et évalués par un jury prestigieux de professeurs, danseurs étoiles et chorégraphes internationaux.

Ce jury exceptionnel, Présidé par Cyril Atanassoff, danseur étoile de l’Opéra de Paris, en présence de Vladimir Karakulev, danseur étoile du Bolshoï, Monique Janotta, danseuse étoile internationale, Jocelyn Alizart professeur invité international, Lise Delaplace professeur international « Master Teacher » a récompensé les élèves d’Arabesque.

Nos jeunes danseuses ont été superbes, pleines de grâce, de technique et de beauté.

Les résultats en sont la preuve :

Modern’Jazz 

1er Prix : FLEURY Anaïs

3ème Prix : STEINMAN Tara 

Classique

2ème Prix : CORBIÈRE Crystale

3ème Prix : ROGER Léa

Encouragements : STEINMAN Tara

Toutes nos félicitations à ces jeunes et prometteuses élèves !

 

Voilà la fin d'un week-end rempli d'émotions, de joies, de partages. Mais quel week-end !!! Des élèves motivées, battantes, cherchant la perfection tout en s'épanouissant sur la belle scène du théâtre national de Nice sans oublier toutes les corrections et conseils que j'ai pu donner pendant les deux semaines de préparation. Quel beau cadeau !!! Vous avez été sublimes, merveilleuses. A chaque sortie de scène, une fierté m'envahissait avec la boule à la gorge sans doute due à l'émotion, oui parce que vous m'avez émue d'une force... Je vous remercie du fond du coeur de m'avoir rendue si heureuse et si fière. Je vous félicite pour cet excellent travail. 15 passages présentés et 15 médailles d'or avec des reclassements en pratique amateur avancé (surclassement que l'on donne aux danseuses dont le niveau est très élevé ) Lea Roger 1er prix national à l'unanimité reclassée en PAA. 
Tara Steinman 1er prix national à l'unanimité reclassée en PAA. 
Crystale Corbière 1er prix national reclassée en PAA. 
Melanie Lamberti 1er prix national reclassée en PAA. 
Le groupe L'HIVER 1er prix national reclassé en PAA. 
Eugenie Picard 1er prix national à l'unanimité. 
Rose Laban 1er prix national à l'unanimité. 
Nais Defferari 1er prix national. 
Loissia Thibault 1er prix national. 
Pauline Nadal 1er prix national. 
Alexia Coullet 1er prix national. 
Anais Fleury 1er prix national. 
Maeva Barlet 1er prix national. 
Léa Leprince 1er prix.
Léa Toncini 1er prix.
Encore un grand bravo à toutes et rendez-vous au national. Felicitations à ma chère Estelle qui a créé son solo en autre style, une catégorie pas évidente pour une classique.
Je vous aime très fort.


Très beau palmarès pour l'école de danse Arabesque qui a obtenu :

le Grand prix du jury et le 1er prix de groupe, toutes catégories confondues, ainsi que plusieurs 1er prix en catégories classique et jazz. 


METHODE EDUCATIVE 3C -  06 62 20 22 55

Concentration - Calme - Contrôle

COURS PARENT/ENFANT de 6 à 18 ans

Le samedi 1er avril 2017, venez découvrir le cours parent/enfant de ME3C.

Apprenez et pratiquez les exercices de la ME3C pour pouvoir ensuite, chez vous, réutilisez les exercices pour et avec votre lui. Vous pourrez ainsi l’aider à se construire de manière positive et développer ses potentialités.

Vivez un moment de BIEN ETRE PROFOND dans le calme et la sérénité pour approfondir les liens qui vous unissent et renforcer votre complicité.

Emmanuelle ALBERT, monitrice de la Méthode 3C vous donne rendez-vous à Espace Dance pour un beau moment de partage. Les cours en groupe d' ME3C sont ouverts (car adaptables) aux enfants ayant un déficit visuel ou auditif ainsi qu'à certains handicaps physiques ou mentaux. Chaque enfant subit le rythme effréné de la vie, chaque enfant à besoin de se détendre et de profiter d'un moment rien qu'à lui...La salle est accessible par ascenseur.

Pour les enfants présentant des particularités plus importantes, les cours individuels durent entre entre 1h et 1h30 et sont complètement personnalisés. 


Tarif : 30€ pour les 2 participants.



Concours International de danse classique de Nîmes le dimanche 27 novembre. Présidé par Elisabeth Platel, Directrice de la danse à l'opéra de Paris et Cyril Atanassoff, ex danseur étoile et directeur de la danse à l'opéra de Paris également. Ce concours est composé d'un jury exigeant et efficace, il conserve une réputation de qualité et de très haut niveau. 

Elisabeth Platel dotera les lauréats de stages offerts à l'opéra de Paris et de nombreux cadeaux en numéraires et médailles. 

Michèle Lucibello fondatrice et directrice du Concours ainsi que son équipe : la présidente Danièle Ruzé et les membres de l'association, assureront une coordination parfaite, impliquant de nombreux professeurs.     

Résultats du 30ème concours International de danse classique de Nîmes : Crystale médaille d'argent, Léa médaille de bronze et Mélanie finaliste, un grand bravo !


Nouveaux cours de YOGA

A partir de ce lundi 30 janvier à 19h00 chez Arabesque, 94 boulevard des écoles - 83140 Six Fours et tous les jeudis à 18h30 chez Espace Dance, 876, chemin de la Farlède - 83500 La Seyne sur Mer, Carole Farouze (Tél : 06 89 40 31 68)  dispensera de nouveaux cours de YOGA.

Issue du milieu de la danse, Carole a découvert le Yoga dans les années 90.

En 2000 elle obtient son DESS de management du Sport et des loisirs et commence sa première formation de Halta Yoga à Marseille.

Elle travaille alors pendant 12 ans dans le sport et le bien-être, tout en évoluant  dans le milieu du yoga, expérimentant les différentes grandes écoles : Shri Mahesh,  Iyengar, T.K.V. Desikachar, Ashtanga Yoga, Kundalini Yoga.

En 2014, elle décide de vivre dans un Ashram SIVANANDA et VISHNUDEVANANDA et de suivre la formation de professeur de ces grands maîtres, ainsi que les différents modules complémentaires : seniors, enfants, femmes enceintes, médiation, les bases de l’Âyurveda ; personnes à mobilité réduite….

Complètement transformée par cet enseignement traditionnel, elle comprend que son chemin de vie est de transmettre le YOGA.

Depuis avec passion, et dévotion, elle enseigne cette pratique qui embellit sa vie et celle de ses élèves.